Logo edaa-pix Logo edaa-pix - alternatif

HAUT DE PAGE

Sarrah C.

Par
Sarrah C.

Photo animalière réalisée dans le cadre de la formation photo #edaaPIX

Sarrah a intégré l'école edaaPix en mars 2022. Passionnée de photographie, elle souhaite se former pour approfondir ses connaissances. La formation lui a notamment permis de découvrir le type de photo qu'elle aimait le plus réaliser !

Nous vous présentons ici la série de photos qu'elle a proposé pour son devoir de phase 4 sur la photographie animalière. Pour plus de cohérence, Sarrah a choisi de réaliser tous ses clichés avec le même objectif et y a appliqué, sur Photoshop, le même post-traitement :  correction de la luminosité, de la balance des blancs, du contraste, de la saturation, des ombres, recadrage en carré pour avoir l’insecte en gros plan en veillant à le placer sur les lignes de tiers.

➡️ Retrouvez son travail sur son compte Instagram. 

TACHINAIRE HERISSONNE

Cette mouche ressort grâce à un beau bokeh favorisé par une grande ouverture. Sarrah a choisi de laisser davantage de champ libre au niveau du regard de l'insecte.

ABEILLE

Cette photo met l’action en pause et nous permet de voir l’élégance de cette abeille prenant délicatement appui sur un pétale et s’engouffrant dans la fleur pour y extraire son nectar. Sarrah l'a placé sur une intersection et a souhaité garder le contexte de la scène.

PAPILLON CUIVRÉ

Un beau bokeh doux est proposé en arrière-plan et dans les tons de rose qui fait ressortir ce papillon et le met ainsi en valeur. On ressent de la douceur, un peu de féérie aussi avec un soupçon de romantisme qui est très agréable à percevoir.