edaa-pix.fr edaa-pix.fr

HAUT DE PAGE

Moyenne des avis de
La formation Photographe : 4.7/5
342 avis
publiés sur
eleve : Amélie

Amélie F.

edaa-pix.fr

Actuellement en formation en photographie.

Je suis tout à fait satisfaite du fonctionnement de l'école, de l'investissement de l'équipe pédagogique, sérieuse, chaleureuse, en soutien permanent dès qu'on tend la main, et des relations qui se créent via internet et les rencontres "en vrai" organisées tout au long de l'année, partout en France, proposées par EDAA mais aussi par les élèves. On travaille chez soi, certes, mais on n'est pas seul.

Avis d'Amélie F.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Doriane

Doriane H.

edaa-pix.fr

Elève en formation photo depuis 3 ans…

(j'ai pris mon temps !) et tout s'est très bien passé.
J'arrive à la fin et je dois dire que ma formation s'est beaucoup mieux passée depuis l'arrivée de Julie qui s'est présentée et a fait le point sur ma formation. Même si on travaille en autonomie, il est vrai qu'avoir un contact régulier avec une personne "référente" aide à se motiver et ne pas se relâcher. Elle est également un bon relais entre les correcteurs et nous, n'ayant pas d’échanges avec eux-ci malheureusement.

De plus, j'ai également eu la chance de visiter les locaux de l'école étant donné ma localisation et j'ai été très bien accueillie. L'équipe est chaleureuse et conviviale.

Je mets 5 étoiles car c'est une expérience très positive dans l'ensemble avec Edaa.

Avis de Doriane H.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Yan

Yan D.

edaa-pix.fr

Il n'y a pas photo !

Tout est dans le titre. Les cours sont par correspondance, et il faut bien entendu assurer un travail personnel régulier pour avancer dans les étapes (comme toute formation).

Mais si vous rencontrez des difficultés lors de la progression, alors il y a une présence systématique de l’équipe pédagogique qui n'hésite pas à prendre le temps de répondre aux sollicitations des élèves et permettre ainsi de continuer à avancer sans rester devant sa feuille d'exercice durant des jours.

Des temps de regroupement entre élèves et équipe pédagogique sont organisés par l'école et qui permettent de se rencontrer physiquement et de créer des liens.

Avis de Yan D.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Chloé

Chloé P.

edaa-pix.fr

Une superbe école !
J'ai fait énormément de progrès dans la photographie grâce aux cours très complets et aux devoirs très variés . Le fait d'avoir 3 ans pour réaliser la formation permet de progresser à son rythme sans trop de pression.
Une équipe pédagogique très gentille et très réactive qui donne de précieux conseils pour progresser.
Je recommande vivement cette école .

Avis de Chloé P.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Lindsay

Lindsay A.

edaa-pix.fr

Je mets 5 étoiles

Je mets 5 étoiles car même si je n' en suis qu'à la phase 1 de ma formation je peux affirmer que c'est une école extra très sérieuse avec des professeurs à l écoute et présents pour répondre aux questions des élèves. Pour ma part Julie (ma coordinatrice pédagogique en photographie) est d'une aide précieuse, d'une gentillesse et d' une patience et enfin d'une pédagogie exceptionnelle. 

Ma première impression sur l' école était la bonne, je ne regrette pas et si vous voulez apprendre le métier de photographe je vous recommande sans hésitation cette école. 

Je pars de zéro et j'apprend au fur et à mesure grâce à EDAA. 

De même grâce au groupe Facebook nous avons la possibilité de discuter avec les élèves de notre spécialité je trouve ça très bien, car même en travaillant à la maison nous ne sommes pas seul.

Avis de Lindsay A.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Hélène

Hélène M.

edaa-pix.fr

Pour moi en photo, il y a la théorie, la technique mais surtout la pratique.

Les TP sont très intéressants et variés et permettent de progresser et d'appliquer la théorie.
Ce que j'apprécie avec EDAA c'est la possibilité de dialoguer avec l'équipe pédagogique, autant que l'on veut. On peut présenter autant de clichés que l'on veut et avoir des échanges téléphoniques.
Les corrections par des professionnels permettent d'avoir une autre vision de nos photos.

Avis de Hélène M.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Benjamin

Benjamin F.

edaa-pix.fr

Incroyablement proche !

Ecole à distance qu'ils disaient... La distance ici n'est qu'une notion géographique. Ils sont exceptionnels ces gens de l'EDAA ! Non contents d'être des professionnels et des experts dans leurs domaines respectifs, les professeurs et autres intervenants pédagogiques sont d'une qualité humaine et d'une générosité hors-norme ! L'écoute est permanente, les questions ont très rapidement des réponses, chaque élève est traité avec beaucoup de respect et une attention très particulière...
L'entraide avec les autres élèves est constante... c'est une véritable chance que de pouvoir étudier en se sachant accompagné et soutenu en permanence par toute une communauté de gens passionnés, professionnels et d'une générosité absolument fantastique !
Une Grande école qui va aller très loin et qui vous mènera au bout de vos rêves, si vous vous en donnez la peine ! Longue vie à L'EDAA. 

Avis de Benjamin F.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Guillaume

Guillaume P.

edaa-pix.fr

Chouette école !!!!!!

Je trouve que c'est une école géniale, l'équipe pédagogique est super sympa et professionnelle !!!!!!!

Avis de Guillaume P. 
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Nadège

Nadège P.

Quoi de plus magique que de figer les instants et partager des moments uniques. J’ai choisi la photographie pour son formidable moyen d’expression. Après une formation photo à l'Edaa, c’est un changement de vie qui me permet de m’épanouir et qui s’impose à moi comme une évidence. La photographie est vectrice d’échanges, d’histoires humaines. 

C’est à travers mes diverses expériences dans des hôtels-restaurants de luxe que j’ai souhaité mettre en lumière le travail des Chefs. J’ai toujours été admirative du talent des Chefs que j’ai croisés, certains étant étoilés. Leur maîtrise des produits bruts me fascine. Ces produits qu’ils transforment et assemblent pour les sublimer en des plats exceptionnels dont les gourmets se souviennent comme d’une expérience culinaire unique.

Avis de Nadège P. (ancienne élève edaa pix - formation photographe)
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Marie

Marie P.

Je voulais faire de la photographie mon métier. J'étais passionnée, mais cela ne me semblait pas suffisant pour faire ma place. Je suis tombée par le biais des moteurs de recherches sur l'EDAA. Cette école m'a séduite. Je trouvais avantageux de pouvoir suivre les cours à distance en parallèle d'une activité professionnelle.

J'ai commencé à suivre les cours, puis j'ai communiqué de plus en plus avec le service pédagogique, qui m'a beaucoup apporté sur divers sujets du métier. Je savais qu'il fallait croire en ce projet s'il je voulais qu'il aboutisse. Prendre en considération les critiques des professeurs était très important, pour faire évoluer mon regard et devenir pro. Beaucoup de motivation et de travail personnel est nécessaire pour avancer et trouver son style photographique. L'EDAA m'a permis d'aller dans les bonnes directions, m'a donné confiance en mon projet. Les RDV qui sont organisés sur des rencontres comme le salon de la photo permettent d'enrichir son regard critique et de rencontrer d'autres élèves pour se motiver et se sentir moins seul. 

Aujourd'hui je suis photographe professionnelle installée en province. Je vis de mon métier de photographe, mais il faut faire des sacrifices.

Avis de Marie P.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Betty

Betty P.

J'ai commencé à faire de la photo il y a quatre ans lors de mon congé maternité, dans la mesure où j'avais du temps pour moi. J’ai pris comme modèles ma petite fille puis mon petit garçon après sa naissance.
 
Ayant quelques collègues enceintes, je me suis proposée pour les photographier ceci afin de m’entraîner et de publier leurs photos. J'ai effectué 4 à 5 séances d'entraînement comme cela puis j’ai créé ma page Facebook. Beaucoup me disaient que j’avais l’œil, ce qui explique "L'œil de Betty", nom sous lequel je travaille. J’ai rapidement eu mes premières demandes de tarifs! Bien que surprise, j’ai tout de même foncé sans aucune peur. Ce n'est qu'en suivant que je me suis inscrite à l'Edaa pour combler mes lacunes qui étaient très nombreuses ! Je n’avais encore jamais toucher à un boîtier avant ! Je ne comprenais  pas forcément les réglages, les lumières ou techniques à adopter. J’ai dû tout apprendre !

Travaillant en parallèle comme auxiliaire puéricultrice à la maternité de Bergerac et ayant mes deux enfants avec moi, cela n'a pas été facile dans un premier temps. Mais petit à petit, j'ai réussi à avancer avec le soutien de l'équipe pédagogique, des professeurs et des élèves ! L’EDAA est une grande famille !

Désormais fière de mes progrès, j'ai trouvé mon style qui continuera d'évoluer au fil du temps. Les familles, les femmes enceintes, les nourrissons ainsi que les mariages sont au cœur de mon activité professionnelle de photographe, bien que j'adore faire des portraits d’art qui demandent plus de technique.

Avis de Betty P. 
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

 

eleve : Patrick

Patrick M.

edaa-pix.fr

Edaa, juste une très bonne école.

Je me suis inscrit à l'Edaa dans la formation photo depuis 1 an maintenant. J'ai vraiment apprécié le système de cours à distance proposé par l'école. En fonction de votre implication et votre rythme, il y a toujours quelqu'un pour répondre à votre question et/ou vous donner de très bons conseils pour progresser et atteindre le but fixé. Dans mon cas, je trouve que j'ai beaucoup progressé, et cela m'a d'avantage encouragé pour augmenter mon implication dans la formation et réfléchir à des projets professionnelles inimaginables avant mon inscription.

Avis de Patrick M.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Frédéric

Frédéric F.

J'ai toujours été passionné d'art, c'est donc tout naturellement que je me suis orienté vers une école qui me permettrait d'exploiter mes compétences et ainsi acquérir une formation de graphiste me permettant par la suite d'en faire mon métier.

Après de longues recherches, l'EDAA était la seule école qui répondait à mes attentes, avec un véritable sérieux et un suivi pédagogique de qualité. L'équipe pédagogique a toujours été là pour m'encadrer, me faire évoluer et m'aider dans mes démarches de recherches de stages.

Après une formation en graphisme particulièrement bien réussie, j'ai souhaité élargir mon éventail de compétences à la photographie.

Avis de Frédéric F.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Laetitia

Laetitia M.

edaa-pix.fr

École par correspondance au top !!!

Pédagogie, écoute, conseils et aide précieuse sont les principales caractéristiques de cette école. On y apprend ou on perfectionne son niveau en photo à son rythme, dans une ambiance chaleureuse où des passionnés s'adressent à d'autres passionnés!!!

Avis de Laetitia M.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Isabelle

Isabelle S.

edaa-pix.fr

L'école est proche de ses élèves

L'école est proche de ses élèves et réponds rapidement aux attentes et aux questions.
Les réponses ne sont pas brèves et expéditives, on sent que les conseillers pédagogiques connaissent chaque élèves et apportent rapidement un soutien personnalisé lorsque l'on fait appel à eux.

Ayant du interrompre ma formation quelques mois j'ai retrouvé le même accueil lorsque j'ai repris contact, aucun jugement. J'apprécie le contenu des cours et les exercices sont bien adaptés permettent d'évoluer efficacement.

Pour une formation à distance je dis bravo et je recommande!

Avis d'Isabelle S.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Gaëtan

Gaëtan V.

edaa-pix.fr

Très content d'avoir pu suivre ma formation photo à l'Edaa.

Un enseignement bien structuré, un très bon contact élève-professeur qui m'a permis d'avancer favorablement tout au long de ma formation.

Je recommande vivement !

Avis de Gaëtan V.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Dominique

Dominique B.

edaa-pix.fr

Excellent.

J'apprends beaucoup, les profs sont très à l'écoute et très disponibles.
L'enseignement est de très bonne qualité.
Pour toutes les personnes qui désirent apprendre la photographie, je recommande EDAA.

Avis de Dominique B.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Sandra

Sandra L.

edaa-pix.fr

Je recommande la formation photo.

Elève en photographie inscrite depuis avril 2016, actuellement en milieu de formation, je suis très satisfaite de l’EDAA. Le contenu des cours est clair et pratique, à la fois en format papier et sur internet. Les exercices sont variés et nous font pratiquer tous les genres de photographie.

Certes, tout enseignement à distance demande discipline et autonomie pour avancer - mais pour toute question, doute ou baisse de motivation, il suffit de s’adresser à la responsable pédagogique! Elle est toujours à l’écoute et d’excellent conseil, professionnelle et motivante, pour des questions liées aux cours, aux exercices à rendre, aux corrections mais aussi liées à des projets photo personnels.

Un énorme « plus » de cette école pour moi sont les sorties thématiques proposées et encadrées par l’école (Salon de la Photo de Paris par exemple), les rencontres d’élèves ainsi que le groupe Facebook des élèves de la formation photo où nous pouvons échanger expériences, photos, liens intéressants etc entre nous.

Avis de Sandra L.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Stef

Stef P.

edaa-pix.fr

Futurs Photographes, vous êtes au bon endroit !

Cette formation couvre un panel assez complet des domaines qu'un photographe se doit de connaitre (libre à chacun ensuite d'approfondir son domaine de prédilection).
La force de cette formation réside dans le support pédagogique offert par l’école ainsi que sur la communauté des élèves, les échanges sur les groupes Facebook, les rencontres et l'entre-aide; le tout dans la bonne humeur et le respect !

Le rythme assez libre permet aussi de bien gérer la quantité de travail avec les contraintes du quotidien; les devoirs sont variés et nombreux et les notes / appréciations sont une vraie valeur ajoutée. L'avis d'experts sonne en juge de paix et aide à progresser et comprendre ses erreurs.

Avis de Stéphane P.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Agnès

Agnès O.

Ce qui me plaît dans cette formation, c’est la possibilité d’avancer à mon rythme et à distance. Je  choisis mon emploi du temps et je peux m’organiser comme je le souhaite pour réaliser les devoirs demandés. Ainsi, je peux m’occuper de mes enfants tout en acquérant les compétences de mon nouveau métier. 
 
Les cours et devoirs sont disponibles sur l’espace élève en ligne ainsi qu’en version papier, ce qui est très pratique pour travailler. Ils se complètent par des recherches personnelles en fonction des courants ou thématiques que je décide de mettre en avant dans les devoirs.
 
Se former et progresser est un engagement personnel. Le plus de l’EDAA est l’accompagnement : je peux compter sur l’équipe pédagogique pour apporter soutien et orientation dans le travail fourni.
 
Le regard et les critiques des photographes professionnels permettent de se remettre en question  et de se construire son propre univers en fonction de ses sensibilités. L’EDAA met à disposition des élèves des groupes privés sur Facebook où l’échange et l’entre-aide permettent d’approfondir les sujets étudiés tout en se constituant son premier réseau.
 
Avis d'Agnès O.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Audrey

Audrey B.

​Ce fut lors de ma première expatriation aux Etats Unis avec la découverte de nouveaux horizons que ma passion pour la photographie s’est développée. L’idée d’une reconversion professionnelle a commencé lors de mon arrivée en Asie. Il m’aura fallu 3 ans et la naissance de mon premier enfant pour oser me lancer dans la photographie Lifestyle. Je voulais immortaliser tous ces instants de vie, figer ces instants d’amour et de bonheur pur.

J’ai trouvé l’EDAA sur internet parmi tant d’autres formations photo. Ce qui aura fait la différence fut l’entretien avec leur conseillère qui a su me réassurer sur mes craintes des formations a distance, le sérieux de l’école rattachée au rectorat et le suivi pédagogique de 3 ans.

Cette formation complète et très instructive fut un choix professionnel sans regrets.
La disponibilité de l’équipe pédagogique et l’entraide entre étudiants sont sans aucun doute les points forts de cette formation.  Afin de profiter de tous les bénéfices de cette formation, il faut tout de même une bonne dose de motivation et de recherches personnelles. Je suis actuellement en cours de création d’entreprise à l’étranger et je compte bien profiter de mes 2 années restantes de suivi pédagogique pour mener à bien cette nouvelle aventure.

Avis d'Audrey B. W.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe

eleve : Christophe

Christophe P.

J’ai rejoint l’EDAA pour découvrir des domaines photographiques que je n’aurais probablement pas explorés par moi-même, mais également pour bénéficier de l’expérience professionnelle de nos professeurs pour « grandir ». L’assurance que j’ai acquise et ma passion m’ont poussé à franchir le cap et ouvrir ma micro-entreprise (PACA Photo Passion).

Avis de Christophe P.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe