Amélie F.
Doriane H.
Yan D.
Chloé P.
Une superbe école !
J'ai fait énormément de progrès dans la photographie grâce aux cours très complets et aux devoirs très variés . Le fait d'avoir 3 ans pour réaliser la formation permet de progresser à son rythme sans trop de pression.
Une équipe pédagogique très gentille et très réactive qui donne de précieux conseils pour progresser.
Je recommande vivement cette école .
Avis de Chloé P.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe
Lindsay A.
Hélène M.
Benjamin F.
Nadège P.
Quoi de plus magique que de figer les instants et partager des moments uniques. J’ai choisi la photographie pour son formidable moyen d’expression. Après une formation photo à l'Edaa, c’est un changement de vie qui me permet de m’épanouir et qui s’impose à moi comme une évidence. La photographie est vectrice d’échanges, d’histoires humaines.
C’est à travers mes diverses expériences dans des hôtels-restaurants de luxe que j’ai souhaité mettre en lumière le travail des Chefs. J’ai toujours été admirative du talent des Chefs que j’ai croisés, certains étant étoilés. Leur maîtrise des produits bruts me fascine. Ces produits qu’ils transforment et assemblent pour les sublimer en des plats exceptionnels dont les gourmets se souviennent comme d’une expérience culinaire unique.
Avis de Nadège P. (ancienne élève edaa pix - formation photographe)
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe
Marie P.
Je voulais faire de la photographie mon métier. J'étais passionnée, mais cela ne me semblait pas suffisant pour faire ma place. Je suis tombée par le biais des moteurs de recherches sur l'EDAA. Cette école m'a séduite. Je trouvais avantageux de pouvoir suivre les cours à distance en parallèle d'une activité professionnelle.
J'ai commencé à suivre les cours, puis j'ai communiqué de plus en plus avec le service pédagogique, qui m'a beaucoup apporté sur divers sujets du métier. Je savais qu'il fallait croire en ce projet s'il je voulais qu'il aboutisse. Prendre en considération les critiques des professeurs était très important, pour faire évoluer mon regard et devenir pro. Beaucoup de motivation et de travail personnel est nécessaire pour avancer et trouver son style photographique. L'EDAA m'a permis d'aller dans les bonnes directions, m'a donné confiance en mon projet. Les RDV qui sont organisés sur des rencontres comme le salon de la photo permettent d'enrichir son regard critique et de rencontrer d'autres élèves pour se motiver et se sentir moins seul.
Aujourd'hui je suis photographe professionnelle installée en province. Je vis de mon métier de photographe, mais il faut faire des sacrifices.
Avis de Marie P.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe
Betty P.
J'ai commencé à faire de la photo il y a quatre ans lors de mon congé maternité, dans la mesure où j'avais du temps pour moi. J’ai pris comme modèles ma petite fille puis mon petit garçon après sa naissance.
Ayant quelques collègues enceintes, je me suis proposée pour les photographier ceci afin de m’entraîner et de publier leurs photos. J'ai effectué 4 à 5 séances d'entraînement comme cela puis j’ai créé ma page Facebook. Beaucoup me disaient que j’avais l’œil, ce qui explique "L'œil de Betty", nom sous lequel je travaille. J’ai rapidement eu mes premières demandes de tarifs! Bien que surprise, j’ai tout de même foncé sans aucune peur. Ce n'est qu'en suivant que je me suis inscrite à l'Edaa pour combler mes lacunes qui étaient très nombreuses ! Je n’avais encore jamais toucher à un boîtier avant ! Je ne comprenais pas forcément les réglages, les lumières ou techniques à adopter. J’ai dû tout apprendre !
Travaillant en parallèle comme auxiliaire puéricultrice à la maternité de Bergerac et ayant mes deux enfants avec moi, cela n'a pas été facile dans un premier temps. Mais petit à petit, j'ai réussi à avancer avec le soutien de l'équipe pédagogique, des professeurs et des élèves ! L’EDAA est une grande famille !
Désormais fière de mes progrès, j'ai trouvé mon style qui continuera d'évoluer au fil du temps. Les familles, les femmes enceintes, les nourrissons ainsi que les mariages sont au cœur de mon activité professionnelle de photographe, bien que j'adore faire des portraits d’art qui demandent plus de technique.
Avis de Betty P.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe
Patrick M.
Frédéric F.
J'ai toujours été passionné d'art, c'est donc tout naturellement que je me suis orienté vers une école qui me permettrait d'exploiter mes compétences et ainsi acquérir une formation de graphiste me permettant par la suite d'en faire mon métier.
Après de longues recherches, l'EDAA était la seule école qui répondait à mes attentes, avec un véritable sérieux et un suivi pédagogique de qualité. L'équipe pédagogique a toujours été là pour m'encadrer, me faire évoluer et m'aider dans mes démarches de recherches de stages.
Après une formation en graphisme particulièrement bien réussie, j'ai souhaité élargir mon éventail de compétences à la photographie.
Avis de Frédéric F.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe
Laetitia M.
Isabelle S.
Gaëtan V.
Dominique B.
Sandra L.
Stef P.
Agnès O.
Ce qui me plaît dans cette formation, c’est la possibilité d’avancer à mon rythme et à distance. Je choisis mon emploi du temps et je peux m’organiser comme je le souhaite pour réaliser les devoirs demandés. Ainsi, je peux m’occuper de mes enfants tout en acquérant les compétences de mon nouveau métier.
Les cours et devoirs sont disponibles sur l’espace élève en ligne ainsi qu’en version papier, ce qui est très pratique pour travailler. Ils se complètent par des recherches personnelles en fonction des courants ou thématiques que je décide de mettre en avant dans les devoirs.
Se former et progresser est un engagement personnel. Le plus de l’EDAA est l’accompagnement : je peux compter sur l’équipe pédagogique pour apporter soutien et orientation dans le travail fourni.
Le regard et les critiques des photographes professionnels permettent de se remettre en question et de se construire son propre univers en fonction de ses sensibilités. L’EDAA met à disposition des élèves des groupes privés sur Facebook où l’échange et l’entre-aide permettent d’approfondir les sujets étudiés tout en se constituant son premier réseau.
Avis d'Agnès O.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe
Audrey B.
Ce fut lors de ma première expatriation aux Etats Unis avec la découverte de nouveaux horizons que ma passion pour la photographie s’est développée. L’idée d’une reconversion professionnelle a commencé lors de mon arrivée en Asie. Il m’aura fallu 3 ans et la naissance de mon premier enfant pour oser me lancer dans la photographie Lifestyle. Je voulais immortaliser tous ces instants de vie, figer ces instants d’amour et de bonheur pur.
J’ai trouvé l’EDAA sur internet parmi tant d’autres formations photo. Ce qui aura fait la différence fut l’entretien avec leur conseillère qui a su me réassurer sur mes craintes des formations a distance, le sérieux de l’école rattachée au rectorat et le suivi pédagogique de 3 ans.
Cette formation complète et très instructive fut un choix professionnel sans regrets.
La disponibilité de l’équipe pédagogique et l’entraide entre étudiants sont sans aucun doute les points forts de cette formation. Afin de profiter de tous les bénéfices de cette formation, il faut tout de même une bonne dose de motivation et de recherches personnelles. Je suis actuellement en cours de création d’entreprise à l’étranger et je compte bien profiter de mes 2 années restantes de suivi pédagogique pour mener à bien cette nouvelle aventure.
Avis d'Audrey B. W.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe
Christophe P.
J’ai rejoint l’EDAA pour découvrir des domaines photographiques que je n’aurais probablement pas explorés par moi-même, mais également pour bénéficier de l’expérience professionnelle de nos professeurs pour « grandir ». L’assurance que j’ai acquise et ma passion m’ont poussé à franchir le cap et ouvrir ma micro-entreprise (PACA Photo Passion).
Avis de Christophe P.
Elève de l'école photo edaa pix, formation photographe