Logo edaa-pix Logo edaa-pix - alternatif

HAUT DE PAGE

Lionel R.

Par
Lionel R.

Photo culinaire réalisée dans le cadre de la formation photo #edaaPIX

Passionné de photographie depuis l'enfance, Lionel a rejoint la formation edaaPix dans le but de créer son entreprise. Il souhaiterait proposer des shooting portraits, couvrir des événements privés et des manifestations sportives.

Actuellement dans la dernière phase de la formation, Lionel a beaucoup progressé ! Il a notamment apprécié « les cours bien détaillés et instructifs ainsi que les corrections très qualitatives des professeurs ».

Nous vous présentons ici les clichés qu'il a réalisés pour son devoir de stylisme culinaire. Celui-ci consistait à créer une composition esthétique et la sublimer en lumière naturelle ou artificielle. Pour permettre aux élèves de perfectionner leurs techniques d'éclairage, 3 photographies étaient attendues : l'une nette et bien exposée, une seconde avec un contraste net/flou intéressant, et la dernière en surexposition pour produire un léger effet de «high-key». 

💡 Retrouvez le travail de Lionel sur son compte Instagram

VUE DE HAUT

Pour la première photo j’ai opté pour une prise de vue de haut. Afin d'avoir une image complètement nette j’ai utilisé une grande ouverture (f/10), et pour ne pas perdre de la luminosité j’ai utilisé une grande puissance de flash (1:8).

BOKEH

Pour la deuxième image, j’ai utilisé uniquement un flash. Ce choix était nécessaire pour détacher le sujet principal du fonds et avoir une profondeur de champs plus intense. Pour créer ce bokeh j’ai utilisé une faible valeur de focal (f/2.2), et qui dit grande valeur focal dit plus de lumière, donc pour régler ce problème, j'ai baissé les ISO (64) et baisser la puissance du flash (1:16).

HIGH-KEY

Pour la dernière photo, il fallait créer un effet high-key. Pour cela, j’ai d'abord utilisé des couleurs très claires comme le blanc. J’ai ensuite utilisé une petite valeur focal (f/2,2), un ISO plus élevé (160) et j’ai utilisé deux flashs pour un plan bien éclairé avec une puissance plus élevée (1;8).