Logo edaa-pix Logo edaa-pix - alternatif

HAUT DE PAGE

Paul V.

Par
Paul V.

Photos de portrait réalisées dans le cadre de la formation photo #edaaPIX

Partager Tweeter #edaa

Passionné d'Art, Paul s'est d'abord intéressé aux arts plastiques avant de développer un intérêt pour l'image et le digital. À 18 ans, son grand-père lui offre un appareil photo, c'est un déclic pour lui qui était à la recherche de sa voie professionnelle. C'est ainsi qu'en 2022, il décide de s'inscrire à l'edaaPix pour se former à la photographie

À termes, il ambitionne de devenir photographe d'artistes musicaux et produire des pochettes d'albums. En parallèle de la formation, il a lancé son entreprise et réalise des tournages de clip, des photographies de concerts et des covers dans l'univers du rap.

« Mon objectif est de capturer l'énergie brute et l'authenticité des artistes et de leurs performances à travers mes visuels percutants. »

Vous pouvez découvrir son travail : 
📌 Sur son book en ligne
📱 et sur son compte Instagram  @Paulografy  

​Nous vous présentons ici la série d'images que Paul a proposée pour son devoir sur le portrait en lumière naturelle. Pour cet exercice, il était demandé de proposer 9 clichés du même sujet, réalisés en extérieur, sans retouches. Le lieu et le moment du shooting étaient libres, mais devaient être identiques sur toutes les images. L’objectif de ce devoir est de se familiariser aux exigences d’une séance de portraits en extérieur en utilisant les réglages adéquats, mais aussi une composition et une gestion de modèle efficace. 

GROS PLAN

Ce gros plan est bien coupé, la lumière naturelle est bien gérée et la retouche donne une touche très personnelle à cette image. En termes de composition, l'utilisation des lunettes est une idée avec beaucoup de potentiel et la force du regard captive. Avec cette pose et ce cadrage serré, un trois-quart sur la droite aurait certainement mieux fonctionné, donnant moins d'importance à la main (qui serait moins proche de l'il), et permettant d'avoir les lunettes un peu plus de biais pour qu'elles aient l'air moins imposantes.

PLAN POITRINE

Ce point de vue permet au visage de très bien prendre la lumière, le modelé est très bien et cela donne de belles nuances en arrière-plan. Une version horizontale qui inclut le bras entièrement aurait bien fonctionné également, avec le visage sur le point de force des tiers en haut à gauche.

PLAN AMERICAIN

Le plan est bien coupé, tout est très stable, le choix du point de vue frontal est soigné avec les lignes du fond bien droites. La composition est dynamique malgré ce côté très posé, et le rendu très velouté que vous avez mis en place sur l'ensemble de votre série fonctionne aussi sur ce plan plus large.

PLAN MOYEN

Cette photo à f/22 est entièrement nette et fonctionne aussi très bien. La contre-plongée et le trois-quart pourrait être déséquilibré, mais c'est bien dosé, le sol bien droit permet de garder une image stable. Nous aurions pu laisser plus d'espace sous les pieds, pour avoir un équilibre avec le même espace sous les pieds qu'au-dessus de la tête par exemple, mais c'est du détail, la base est maîtrisée.

PLAN LIBRE

Une super photo proposée pour le plan libre ! On sent que Paul s'est laissé aller à son sens de la composition, sans chercher à couper précisément, et ça marche très bien. La lumière est bien en place, le choix du lieu, des textures, la direction du modèle... c'est un bon devoir !