Logo edaa-pix Logo edaa-pix - alternatif

HAUT DE PAGE

Stéphanie L.

Par
Stéphanie L.

Série Macro Photographie présentée au Salon de la Photo à Paris

« Attirée par la photographie depuis ma plus tendre enfance, je n’ai jamais imaginé qu’il était possible d’en faire son métier. J’ai travaillé pendant 19 ans dans un centre hospitalier en tant qu’assistante de direction des soins et chargée de communication. Des événements personnels m’ont obligé à arrêter cette activité, j’ai donc décidé d’assouvir ma passion et de devenir photographe professionnel.

J’ai intégré l’École à Distance d’Arts Appliqués de Reims (EDAA) afin de réaliser ce projet. J’ai choisi l’edaa grâce aux avis que j’ai pu trouver avant de me lancer, mais aussi et surtout pour le programme annoncé : 3 vraies années de formation et un programme complet avec des rencontres physiques organisées régulièrement.

Aujourd’hui, j’ai terminé la formation et je suis devenu entrepreneur individuel sous le statut d’auteur. Cela me permet de concilier travail et santé, art et relations humaines !
​Partager les émotions, se rappeler la beauté infinie de notre planète, se déconnecter des écrans et parler des maladies invisibles : c’est ce que je souhaite faire en vous proposant des tirages limités, des œuvres qualitatives et rares. Il a été prouvé scientifiquement que l’art fait du bien ! Il parle à tous, il se conjugue au quotidien, il emmène au-delà de soi. Que sa perception soit sensible, chimique ou cognitive, il se ressent et se vit ! »

Découvrez l'interview de Stéphanie sur edaaPix.

Découvrez le travail de Stéphanie :
👉 sur son compte Instagram : stephanielavalniniphotographie
 

Éclatant

La macrophotographie est une pratique fascinante, qui nous ouvre une multitude de possibilités pour voir des choses parfois imperceptibles à l'il nu : l'art de saisir ce qui échappe à notre vision normale. Elle vous plonge dans un autre monde, et pourtant, il s'agit bien de notre planète. Pensons à nous connecter ou reconnecter à celle qui a fait de nous ce que nous sommes, et pensons à lâcher la connexion internet !

Fluidité

Notre planète, une terre vivante... que nous avons oubliée. J'ai moi-même dû réapprendre à ne faire qu'un avec la nature. Cette dame qui s'est fixée le don de la vie. Elle nous offre des spectacles riches en couleurs et en formes. C'est un renouveau perpétuel des éléments de la nature. Des plus gros animaux aux plus petites bestioles, notre terre vit. Du moins, aujourd'hui, elle survit.

Fraîcheur en couleur

Cette série de photographies a été exposée au salon de la Photo de Paris en octobre 2023 sur le stand de l'école edaaPix.