
TUMBLING formation Photographe

Par
Maélie A.
Sportive de haut niveau & élève à l'edaa
« Je suis sportive de haut niveau, et je cherchais à me former pour pouvoir rester dans l’univers du sport après ma carrière en gymnastique. Je ne savais pas trop dans quel domaine, mais à force de voir des photographes lors de mes compétitions, je me suis dit que c’est ce que je devais faire. J’ai commencé à chercher une école et j’ai découvert l’edaa au Salon de la photo. Le format à distance m’a plu, car cela offre plus de flexibilité et je pouvais apprendre quand je voulais. Je me forme depuis presque 2 ans, et grâce aux compétences acquises j’ai pu décrocher un contrat avec le journal Ouest France, je couvre de nombreuses compétitions, dans différents sports, et je fais à la fois les photos et la rédaction des articles. À termes, mon objectif ultime serait d’être photographe pour les Jeux olympiques ! »
👉 Retrouvez le témoignage complet de Maélie dans un Podcast :

Photo de Maélie - Conseils
L’ensemble des photographies ont été prises au format .RAW afin d’avoir un maximum d’informations pour le post-traitement.

Photo de Maélie - Conseils
Pour être efficace et pour pouvoir envoyer une série de photographies retouchées dans l’immédiat à mon client (ici la Fédération Française de Gymnastique), je note au fur et à mesure le numéro de mes meilleures images afin de les traiter instantanément et de les livrer au cours de l’événement.

Photo de Maélie - Conseils
Pour moi, le post-traitement fait partie intégrante du travail de photographe, c’est pourquoi je ne shoote pas directement au format .JPEG. Cependant, afin de livrer les photographies en instantané, j’effectue une retouche rapide sur le site de compétition.

Photo de Maélie
Qualifications day1 acrobatics world championship. Retrouvez toute les photos de Maélie sur Instagram @maelie_abadie