
AIGUILLE DU MIDI formation Photographe

Par
Luigi G.
Photos récompensées au concours EdaaPix révèle ses talents
« J'ai toujours été attiré par l'adrénaline et le contact auprès des personnes. J'ai commencé la photographie en tant qu'amateur en 2021, en Guyane. Là-bas, j'y ai découvert le véritable sens du mot "Nature" et à quel point il est important de la préserver. La Guyane était si belle à mes yeux que j'ai voulu immortaliser le passage de ma vie là-bas autrement qu'avec un simple smartphone... la nature méritait de meilleurs clichés qu'avec un iPhone, j'ai donc acheté mon premier appareil photo, le Sony A7SII, que j'utilise actuellement avec un autre A7. C'est à ce moment-là que ma passion pour la photographie est née. J'ai rejoint l'edaaPix avec le projet de me diriger vers la photographie de montagne, aujourd'hui je publie régulièrement des clichés sur mon compte Instagram : luigi.gonzales_. »
Retrouvez l'interview complète de Luigi en vidéo 👉 ICI !
📸 Nous vous présentons ici 3 clichés issus d'une série de 10 photographies réalisées par Luigi lors d'une randonnée de trois jours en montagne dans les Alpes Françaises.
« J’ai pris mes clichés sous un temps lourd et pesant, très brumeux et froid, ce qui a créé, d’après mon ressenti, un côté épique et cinématographique à cette ambiance incroyable. Toutes mes photos ont été prises sur trépied, et certaines ont un temps d’exposition assez long comme 1/30 de secondes, ce réglage donne une impression de mouvement des nuages, ce qui était le but recherché, car ils étaient omniprésents lors de mon séjour »

Aiguille du Midi
EXIFS - SONY A7SII - SIGMA 100 400mm - 1/100S F/22 ISO 160 L’aiguille du midi est timide durant mon trek. Je ne l’aurais vu qu’un peu, voilée par les nuages et la brume incessante pendant 3 jours.

Sommets fantômes
SONY A7SII - SIGMA 100 400mm - 1/30 S F/22 ISO 50 Ce paysage fantomatique laisse penser que quelque chose se cache derrière les cimes … un vide vertigineux ? Un sommet plus haut … ?

Révélation du Titan
EXIFS - SONY A7SII - SIGMA 100 400mm - 1/640 S F/7 ISO 125 Avant de repartir, ce titan m’offre un spectacle de taille, en se dévoilant devant moi... Je ne l’avais pas vu, il s’est dévoilé en quelques minutes. Je n’étais plus en altitude, mais sur la route, j’étais bouche bée !