Logo edaa-pix Logo edaa-pix - alternatif

HAUT DE PAGE

Laurent E.

Par
Laurent E.

Photographie Laurent E. élève en formation photo #edaaPIX

Partager Tweeter #edaa

"Autodidacte depuis 2012, je n’ai cessé de me perfectionner dans chaque domaine de la photographie et plus naturellement dans le monde animalier et de paysages.

Après 3 ans d’expérience de terrain dans l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon et des milliers de clichés, c’est en mai 2016 que j’ai sauté le pas en proposant une exposition photographique à l’Arche, Musée et archive de France. C’est après cette fabuleuse expérience en tant qu’exposant que je me suis lancé en tant que professionnel (Auteur-photographe).

Pendant ce séjour dans l’archipel, j’ai surtout découvert l’oiseau qui me suivra encore aujourd’hui :
le macareux moine dont j’ai décidé d’accompagner certaines colonies en Europe, cette rencontre m’ayant, émotionnellement, beaucoup marqué !

En avril 2017, mon aventure prend forme au Royaume-Uni (Pays de Galles) en redécouvrant cette espèce riche d’environ 10 000 couples et d’un genre bien particulier : le macareux moine blanc. Une série photographique prend alors forme autour de ce spécimen, s’inscrivant dans le cadre d’une dizaine de salons et de festivals, de la Suisse à la France, en passant par une exposition au Salon de la photo au parc des expositions à Paris en novembre 2018.

Depuis octobre 2017, j’ai débuté la formation photographique à l’école EDAA afin de mesurer mon niveau envers des professionnels (professeurs) et pouvoir pallier mes lacunes dans les différents domaines. Il était pour moi primordial d’élargir ma connaissance photographique.

Faire reconnaître son travail au sein de la capitale française et développer de nouvelles connaissances est une véritable concrétisation pour un photographe naturaliste, après une longue carrière au sein de la Marine Nationale.

De nombreux contacts et un large public m’ont aussi permis une meilleure visibilité de mon travail, faisant naître de nouveaux partenariats (LPO, agences Naturagency et Amarok) et promettant de nombreux voyages en 2019 dans différents pays d’Europe (Norvège, Islande, Écosse, Pays de Galles, Angleterre et les sept îles en Bretagne) ainsi que des projets de séjours photographiques (avec des stagiaires au Canada et au Pays de Galles) d’ici mai 2020."

Seul un regard

L'atterrissage du moine

Puffin's paradise

Omonville plage

Le phoenix

Demoiselle sous la neige

Blue Goury

Sous soleil couchant