edaa-pix.fr edaa-pix.fr

HAUT DE PAGE

À propos

Photographe depuis 2003, basée à Paris, Pamela travaille essentiellement dans le milieu du cinéma, comme portraitiste pour la presse, comme reporter pour des festivals ou comme photographe de plateau pour des sociétés de production, après avoir longtemps exercé comme grand reporter pour un hebdomadaire.
 
Ses images ont été publiées en France et à l’étranger : dans la revue de cinéma La Septième Obsession (dont elle est la photographe en résidence), dans Vanity Fair, Tess Magazine, Cinéma Teaser, La Repubblica, Dry Magazine, Dilema Veche…
 
En parallèle de son travail de commande, elle développe des projets personnels qui sont régulièrement exposés, notamment dans le cadre de résidences d’artistes. Sa quatrième exposition solo s’est tenue à l’hiver 2018 à la Galerie Joseph Kessel, à Villepinte.
 
Très influencée par la littérature et la poésie, son approche se situe à la frontière de l’art et du documentaire, mêlant images (fixes et en mouvement), texte et sons.
 
Une grande partie de ses recherches porte sur le rapport texte-image et ses thèmes de prédilection sont le rêve, la dramaturgie propre à la nuit, les représentations du pouvoir et du féminin ainsi que la (dé/re)construction d’une identité européenne.
 
Elle enseigne régulièrement les arts visuels en Europe, dans le cadre de workshops et de masterclasses, ou avec La Petite Chambre (www.la-petite-chambre.com), l’atelier photographique itinérant qu’elle a fondée.
Elle anime également Le Photo Book Club à Paris (www.lephotobookclub.com).
 
Pamela est diplômée de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille et titulaire d’un Master 2 de Cinéma, d’un CAP de photographe et d’une maîtrise en Droits de l’Homme.

SITE INTERNET
PIANEZZA

Photographe professionnelle